« Si donc Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui est aujourd’hui, et qui demain sera jetée dans le four, ne vous revêtira-t-il pas beaucoup plutôt, ô gens de petite foi? » (Matthieu 6:30)
Les vêtements sont coûteux, et les croyants peu fortunés peuvent être parfois inquiets de savoir comment se procurer un nouveau costume. Les semelles sont minces: où trouver des chaussures neuves? Voyez avec quel soin notre Père a pourvu à ce souci. Il revêt l’herbe des champs avec une splendeur qui dépasse celle de Salomon: ne vêtira-t-il pas ses propres enfants? Oui, certainement. On verra peut-être bien des pièces et des reprises sur nos habits; mais ces habits, nous les aurons.
Un pauvre pasteur avait les siens usés jusqu’à la corde, tellement qu’ils ne pouvaient plus être raccommodés; mais il était le serviteur du Seigneur et il attendait que son Maître lui fournit son vêtement. L’auteur de ces pages fut accidentellement sollicité de monter dans la chaire de ce pasteur, et la pensée lui vint de faire une collecte en sa faveur; et c’est ainsi qu’il reçut son vêtement. Que de cas nous avons vu où des serviteurs de Dieu ont reconnu que leur Maître sait s’occuper du soin de leur garde-robe. Celui qui a ordonné que l’homme, en conséquence de son péché, porterait des vêtements, les lui a aussi fournis dans sa miséricorde; et les habits dont il couvrit nos premiers parents étaient certainement forts supérieurs à ceux qu’ils s’étaient confectionnés eux-mêmes.
(« Les Trésors de la Foi » est un recueil de 366 méditations bibliques de Charles Spurgeon.)