« Lisez Ellen G. White, « L’un de ces plus petits », pp. 639-644, dans Jésus-Christ.
« Le Souverain Berger servira ceux qui se placent au service d’autrui. Ils boiront de l’eau de la vie et seront désaltérés. Ils ne rechercheront pas des divertissements excitants ou des changements dans leur vie. Tout leur intérêt se portera sur les moyens de sauver ceux qui vont périr. Les rapports sociaux deviendront profitables. L’amour du Rédempteur rapprochera et unira tous les cœurs.
Quand nous aurons compris que nous sommes les collaborateurs de Dieu nous ne rappellerons pas ses promesses d’une manière indifférente. Elles bruleront dans nos cœurs et brilleront sur nos lèvres. Quand Moïse fut appelé à servir un peuple ignorant, indiscipliné et rebelle, Dieu lui fit cette promesse: “Je serai moimême ton guide et j’assurerai ta sécurité.” Et encore: “Je serai avec toi.” Cette promesse s’applique à quiconque travaille pour le Christ en faveur des affligés et des souffrants. » Ellen G. White, Jésus-Christ, pp. 643-644.
Discussion:
Lisez 1 Corinthiens 13:4-8. Comment 1 Corinthiens 13 nous instruit-il sur le genre de personnes que nous devons être?
Qu’est-ce qui sépare les brebis des boucs dans Matthieu 25:31-46? Comment pouvons-nous comprendre ce que Jésus dit ici d’une manière qui n’enseigne pas le salut par les œuvres?
Que signifie pour vous la pensée que « quand nous aimons le monde comme Il l’a aimé, alors Sa mission est accomplie en ce qui nous concerne. Nous sommes qualifiés pour le ciel, ayant déjà le ciel dans nos cœurs. » (voir l’étude de jeudi)? Que révèle cela sur la nature de Dieu et la nature du ciel lui-même? Comment pouvons-nous vivre davantage comme des citoyens du ciel ici-bas à cet égard, par rapport à la manifestation de l’amour de Dieu d’une manière qui apporte la lumière et la justice aux opprimés?
Quelles mesures pratiques devraient être prises dans votre église locale pour refléter l’intérêt de Dieu pour l’amour et la justice dans votre communauté locale? Qu’est-ce que vous faites bien dans votre communauté? Que devez-vous améliorer et sur quoi vous concentrez-vous davantage? Quelles mesures concrètes pouvez-vous prendre individuellement et collectivement pour agir sur ce que nous avons étudié sur l’amour et la justice de Dieu?