Lecture de la semaine
Apo 22:11, 12; Jer 30:5-7; Ps 91:1-11; Jer 25:33; Apo 21:2; Apo 20:11-15.
Verset à mémoriser
« Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » (Apocalypse 21:3, 4, LSG).
Nous pouvons faire face à l’avenir avec un cœur plein d’espérance. Même alors que des temps difficiles s’annoncent à l’horizon, si nous avons l’espoir qu’un jour meilleur vient, nous pouvons vivre aujourd’hui avec un sens, un but et de la joie, quels que soient les souffrances que nous devons endurer, les épreuves que nous devons subir, et les chagrins que nous éprouvons. Franklin D. Roosevelt a été président des États-Unis de 1933 à 1945, l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire des États-Unis. Il était paralysé par la polio et incapable de marcher sans aide. Il écrivit un jour: « Nous avons toujours gardé l’espoir, la foi, la conviction qu’il existe une vie meilleure, un monde meilleur, au-delà de l’horizon ». Albert Einstein, l’un des hommes les plus brillants du monde, avait écrit: « Apprenez d’hier, vivez aujourd’hui, espérez pour demain ». Alfred Lord Tennyson, un poète anglais populaire sous le règne de la reine Victoria, écrivit un jour: « L’espoir sourit au seuil de l’année à venir, en chuchotant ‘ce sera beau’ ».
Dans la dernière leçon de ce trimestre, nous verrons l’amour inébranlable de Christ au cours de la période la plus passionnante de l’histoire de l’univers et Son triomphe complet et total dans le grand conflit entre le bien et le mal. Le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, nous donne de l’espoir aujourd’hui, demain et pour toujours.
* Étudiez cette leçon pour le sabbat 29 juin à la lumière de La tragédie des siècles, chap. 39 à 42.