Lecture de la semaine
Verset à mémoriser
« Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme » (Hébreux 8:1, 2, LSG).
Peu après la déception du 22 octobre 1844, certains Millérites, après avoir prié et étudié, ont pu comprendre leur erreur. La prophétie des 2300 jours ne parle pas de la seconde venue de Jésus, mais plutôt de l’œuvre de Christ dans le sanctuaire céleste, si puissamment décrite dans la lettre aux Hébreux.
La purification du sanctuaire céleste est l’accomplissement de la purification du sanctuaire terrestre, comme l’enseigne le livre de Lévitique. Pour mieux comprendre cette importante vérité, considérons le parallèle entre Daniel 7 et Daniel 8:
Daniel 7 Daniel 8 Babylone Les Mèdes et les Perses Les Mèdes et les Perses Grèce Grèce Rome Rome Le jugement au ciel La purification du sanctuaireCes parallèles contribuent à montrer la véritable nature de la purification du sanctuaire, qui est le grand jugement d’avant la seconde venue. Dans la leçon de cette semaine, nous allons explorer la vérité biblique vitale du ministère de Christ dans le sanctuaire céleste.
* Étudiez cette leçon pour le sabbat 25 mai à la lumière de La tragédie des siècles, chap. 22-24 et 28.