Lecture de la semaine
Jn 21; Jn 11:9, 10; Jn 8:42-44; Jn 4:46-54; 2 Tim 3:16; Jn 15:1-11.
Verset à mémoriser
« Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi » (Jean 5:39, LSG).
L’Évangile de Jean, comme celui de Marc, se termine par une rencontre en Galilée. Cette dernière leçon traite de cette rencontre, mais l’intègre au thème de la façon dont nous connaissons Jésus et la Parole de Dieu – un concept qui traverse le quatrième Évangile.
Bien qu’ils aient passé plus de trois ans avec Jésus, les disciples n’étaient toujours pas préparés à la crucifixion et à la résurrection, bien que Jésus leur ait dit à maintes reprises ce qui allait arriver. Malheureusement, ils ne L’avaient pas pris au mot.
Aujourd’hui, nous risquons de faire la même chose: entendre ou même lire la Parole de Dieu, mais ne pas l’écouter; ne pas s’y soumettre; et ne pas lui obéir. C’est-à-dire, ne pas l’accepter comme la lumière qui devrait guider nos pensées et nos actions. Malheureusement, c’est dans ce cas, peut-être sans le vouloir, que se trouvent beaucoup de chrétiens.
Au cours de cette dernière semaine sur l’Évangile de Jean, nous examinerons quelques points clés de cet Évangile, qui peuvent nous aider à aller au-delà de la simple connaissance de Jésus, pour mieux Le connaitre et demeurer plus étroitement en Lui et dans Sa Parole.
* Étudiez cette leçon pour le sabbat 28 décembre.