« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi; vous aurez des afflictions dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16:33)
« En l’absence de tout témoignage biblique en leur faveur, plusieurs – oubliant que le même raisonnement avait été employé contre Jésus et ses apôtres – répétaient avec une inlassable persévérance: “Pourquoi nos hommes éminents ne comprennent-ils pas cette question du sabbat? Vous n’êtes qu’une poignée; il est impossible que vous ayez raison et que tous les savants du monde aient tort.” Pour réfuter de tels arguments, il suffisait de citer l’enseignement des Écritures et l’histoire des voies de Dieu envers son peuple au travers des siècles.
Dans Apocalypse 14:7, le premier ange s’écrie d’une voix forte: « Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » (LSG). L’appel du ciel est que nous donnions notre allégeance suprême et notre adoration sincère au Créateur à la lumière du jugement imminent.
Lisez Apocalypse 12:12, 17 et Apocalypse 13:7. Comment ces textes révèlent-ils la colère de Satan? Pourquoi le diable est-il tant en colère contre le peuple de Dieu à la fin des temps?
Apocalypse 12 décrit le conflit cosmique entre Christ et Satan à travers les âges. Le chapitre culmine avec l’attaque finale de Satan contre le peuple de Dieu. Apocalypse 13 présente les deux alliés du dragon, la bête de la mer et la bête de la terre. Ces deux puissances se joignent à lui pour faire la guerre au peuple de Dieu.
« Cependant, tu as dit: Certainement, je te ferai du bien, et je ferai devenir ta postérité comme le sable de la mer, qu’on ne saurait compter à cause de son grand nombre. » (Genèse 32:12)
La création parle de notre valeur aux yeux de Dieu. Nous ne sommes pas seuls dans l’univers – comme un grain de poussière cosmique – et nous ne sommes pas non plus un accident génétique. En d’autres termes, le scénario scientifique commun des origines de la vie, repris par les médias et la culture populaire, présente une vision de nos origines qui est en tout point incompatible avec le récit biblique.
« Car si ces choses sont en vous, et y abondent, elles ne vous laisseront ni oisifs, ni stériles dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. » (2 Pierre 1:8)
Si nous voulons glorifier le Seigneur par une vie féconde, il est certaines choses qu’il nous faut posséder; car rien ne peut sortir de nous qui ne soit d’abord en nous.