Lecture de la semaine
Mc 15:4 2-47; Mc 16; Col 2:10-12, 1 Cor 15:1-8, Dn 9:24-27, Jn 20:11-18.
Verset à mémoriser
« Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n’est point ici; voici le lieu où on l’avait mis » (Marc 16:6, LSG).
La crucifixion de Jésus avait porté un coup aux espoirs et à la foi de Ses disciples. Ce fut un weekend sombre pour eux, car non seulement ils luttaient avec les nouvelles de la mort de leur Maitre, mais ils craignaient aussi pour leur propre vie (Jn 20:19).
Dans Marc 16, le dernier chapitre de son Évangile, nous examinerons ce qui avait suivi la mort de Jésus. Tout d’abord, nous examinerons le moment de la résurrection de Jésus et la raison pour laquelle les femmes étaient allées au tombeau ce dimanche matin. Les adventistes évitent parfois le sujet du matin de la résurrection à cause de la façon dont il est mal utilisé pour soutenir le caractère sacré du dimanche. Nous verrons comment nous pouvons nous réjouir de la résurrection dominicale, malgré la fausse théologie qui en a malheureusement découlé.
Ensuite, la leçon expliquera les premiers versets de Marc 16, en établissant un rapport avec un thème qui traverse tout le livre. Nos leçons de lundi et de mardi porteront sur ces concepts.
Enfin, à la fin de la semaine, les leçons de mercredi et de jeudi examineront le reste de Marc 16 et considèreront la mission qu’il nous assigne. Cette étude se termine par un défi lancé au lecteur de Marc d’apporter l’évangile au monde entier.
*Étudiez cette leçon pour le sabbat 28 septembre.