Lisez Ellen G. White, « Prière et louange », pp. 91-102, dans Le meilleur chemin.
« Placez constamment devant Dieu vos besoins, vos joies, vos tristesses, vos soucis et vos craintes. Vous ne le fatiguerez pas; vous ne pourrez jamais le lasser. Celui qui compte les cheveux de votre tête n’est pas indifférent aux besoins de ses enfants. “Le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.” Jacques 5:11. Son cœur est touché par nos douleurs, et par le récit même que nous lui en faisons. Apportez-lui tous vos sujets de préoccupation. Rien n’est trop lourd pour celui qui soutient les mondes et dirige l’univers. Rien de ce qui touche à notre paix ne lui est indifférent. Il n’est pas dans notre vie chrétienne de chapitre trop sombre pour qu’il en prenne connaissance, ni de problème si troublant qu’il n’en trouve la solution. Nulle calamité ne fond sur le moindre de ses enfants, nulle angoisse ne torture son âme, nulle joie ne le ranime, nulle prière sincère ne monte de ses lèvres, sans que notre Père céleste y soit attentif et y prenne un intérêt immédiat. “Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures.” Psaumes 147:3. Les rapports entre chaque âme et Dieu sont aussi intimes que s’il n’y avait que cette seule âme pour laquelle il ait donné son Fils bienaimé. » Ellen G. White, Le meilleur chemin, p. 98.
Discussion:
Méditez sur la phrase ci-dessus: « Les rapports entre chaque âme et Dieu sont aussi intimes que s’il n’y avait que cette seule âme pour laquelle il ait donné son Fils bienaimé. » Quel réconfort cela vous apporte-t-il, et comment devriez-vous vivre votre vie, sachant que Dieu est proche de vous et qu’Il prend soin de vous? Comment pouvez-vous apprendre à vivre avec la réalité de cette merveilleuse promesse? Imaginez si, jour après jour, vous pouviez vraiment y croire.
À la lumière de la leçon de cette semaine, comment comprenez-vous Psaumes 103:17, 18? Que révèle cela sur la façon dont l’amour de Dieu est éternel, et sur la manière dont les avantages d’une relation avec Dieu dépendent de notre acceptation de Son amour?
En quoi le fait de savoir cela fait-il une différence dans votre relation avec Dieu? Comment cela affecte-t-il la façon dont vous pensez aux chagrins des autres?