Lecture de la semaine
Gen 2:23–25; Eph 5:29–32; Ez 16:4–14; Apo 18:1–4; Gen 24:1–4; Apo 19:1–9.
Verset à mémoriser
« Et l’ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu » (Apo 19:9, LSG).
La Bible regorge d’histoires d’amour qui révèlent puissamment des aspects du salut et de l’amour de Dieu pour Son peuple. La relation la plus intime, le mariage, s’avère être une école où, si nous en faisons une expérience judicieuse comme Dieu l’avait prévu, nous pouvons découvrir des leçons profondes sur Son amour pour nous, sur notre relation avec Lui, et sur les efforts qu’Il a déployés pour nous racheter. Les conceptions modernes de l’amour et du mariage ont négativement affecté notre capacité à apprécier ce que Dieu essaie de nous enseigner à travers l’alliance matrimoniale. Bien que le péché humain ait grandement perverti le mariage (et à peu près tout le reste), le mariage peut encore être un moyen puissant de révéler la vérité, même la vérité prophétique.
Au-delà de notre bonheur conjugal, le mariage devrait être une école dans laquelle nous apprenons des leçons profondes sur nous-mêmes et sur notre relation avec Dieu. Cette semaine, nous explorerons différentes manières dont la Parole de Dieu parle des mariages, en s’appuyant à la fois sur les bons et les mauvais exemples. Nous pourrons ensuite tirer des leçons de ces exemples pour mieux comprendre comment Dieu se rapporte à Son peuple, même lorsqu’il tombe, et nous pourrons apprendre certaines vérités sur Son amour qui nous aideront à mieux saisir la portée des évènements des derniers jours.
*Étudiez cette leçon pour le sabbat 19 avril.