Lecture de la semaine
Jn 8:32; Ez 20:12, 20; Apo 7:1, 2; Apo 14:1; Jl 2:21-24; Os 6:3; Jc 5:7, 8; Apo 18:1-4.
Verset à mémoriser
« Acquiers la vérité, et ne la vends pas, la sagesse, l’instruction et l’intelligence » (Proverbes 23:23, LSG).
Supposons que votre fille adolescente rentre à la maison en voiture, après ses cours de vacances d’été. En attendant son arrivée, vous surveillez anxieusement les données météorologiques. Vous êtes inquiet car la nature s’assombrit rapidement. Des nuages d’orage se profilent à l’horizon. Le vent souffle violemment. Le ciel s’ouvre et la pluie commence à tomber. Les arbres sont renversés. La route principale du retour devient très vite impraticable. L’un de vos voisins vous dit alors qu’il est possible de passer par une route secondaire et que les voitures peuvent contourner certaines branches d’arbres abattues. Bien que la communication soit difficile, vous parvenez à envoyer un SMS à votre fille, lui expliquant en détail comment rentrer à la maison en toute sécurité.
Plus que toute autre chose, Jésus veut nous faire traverser les tempêtes de la vie et nous ramener à la maison. Ellen G. White écrit: « Une tempête implacable dans sa fureur arrive. Sommes-nous prêts à y faire face? » (Testimonies for the Church, vol, 8, p. 315). Le but de la vie, de la mort, de la résurrection et du ministère de Christ dans le sanctuaire céleste est de s’assurer que nous rentrions à la maison. Les messages prophétiques de Daniel et de l’Apocalypse sont des instructions divines spécialement destinées à un peuple de la fin des temps, pour nous aider à traverser les tempêtes de la vie afin qu’un jour nous puissions ressentir l’étreinte chaleureuse d’un Sauveur aimant.
L’objectif de la leçon de cette semaine est de révéler ce que la Parole prophétique dit au sujet des évènements finaux et de découvrir à nouveau la force de Christ pour nous faire traverser le dernier conflit de la terre et nous ramener à la maison.
* Étudiez cette leçon pour le sabbat 22 juin à la lumière de La tragédie des siècles, chap. 37 à 38.