Le livre de l'Apocalypse remplit nos esprits des évènements de la fin des temps. L'épicentre du livre traite du conflit cosmique entre Christ et Satan. Satan a perdu son emprise légale sur la terre, et maintenant il poursuit ceux qui restent fidèles à Dieu. Le livre culmine avec le retour de Jésus pour délivrer Ses enfants, à la fois, les justes vivants et les fidèles qui sont morts depuis la chute d'Adam et Ève. Le livre nous montre aussi la destruction de Satan et des méchants par le feu, et l'établissement par Jésus de Son royaume éternel sur la nouvelle terre.
Les étudiants du livre de l'Apocalypse explorent avec enthousiasme et cherchent à identifier les signes et les évènements prédits qui marquent l'histoire de l'église depuis le premier siècle de notre ère jusqu'à nos jours et à la fin des temps. Ils ont raison de le faire.
Cependant, dans la dernière leçon de ce trimestre, nous verrons que l'Apocalypse est un livre missionnaire centré sur un Dieu missionnaire qui nous appelle à être une église missionnaire. Notre appel à proclamer la " vérité présente " au monde existera jusqu'à ce que chacun ait fait le choix d'être pour ou contre Dieu.
Veuillez lire (ou parcourir) le livre d'Esther pour l'étude de cette semaine.
Étudiez cette leçon pour le sabbat 30 decembre.