Depuis les débuts, quand les fidèles se rassemblent pour adorer Dieu, dans des synagogues, des maisons, et des églises, la Bible révèle un peuple qui, à travers leur étude des Écritures et à travers leur adoration, aspirent à connaitre Dieu et à comprendre sa volonté pour leurs vies. En outre, la Bible révèle encore et encore que l'église est un lieu où doivent se tenir des discussions sérieuses et utiles, et où les personnes peuvent grandir dans leur connaissance de Dieu et de sa volonté pour leurs vies.

Parfois, nous avons peur de poser des questions. Pourtant, dans la Bible, nous nous rendons souvent compte que les questions servent à amener les gens à une meilleure compréhension de Dieu. De la même manière, dans toute la Bible, les récits servent à créer des opportunités pour que les gens repensent leur engagement. Jésus se concentrait particulièrement sur ce type d'éducation avec ses disciples et fidèles.

Si l'église doit être un lieu d'éducation, elle doit fournir un espace de dialogue authentique. On nous le répétait souvent quand nous étions à l'école : « Il n'y a pas de question idiote.» De la même manière, nous devons proposer au sein de l'église un environnement sécurisé pour que chacun puisse grandir dans la grâce ainsi que dans la compréhension de Dieu et de son plan pour leurs vies.

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 28 novembre.