Il y a de nombreuses années, Gottfried Wilhelm Leibniz, penseur et auteur allemand, posa ce qui est probablement la question la plus essentielle et fondamentale qui soit: «Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? »

En quoi les textes suivants répondent-ils à la question de Leibniz? Gn 1.1 ; Jn 1.1-4; Ex 20.8-11 ; Ap 14.6, 7; Jb 12.7-10. 

C'est fascinant comme la Bible considère que l'existence de Dieu est une évidence. Genèse 1.1 ne commence pas par une ribambelle d'arguments logiques (bien qu'il en existe beaucoup) en faveur de l'existence de Dieu, non. Le texte part simplement du principe que Dieu existe (voir également Ex 3.13, 14), et c'est à partir de ce point de départ que Dieu en tant que Créateur, la Bible, et toute la vérité contenue dans ses pages se révèlent.

La doctrine de la création est également fondatrice dans toute éducation chrétienne. Tout ce que nous croyons en tant que chrétiens, absolument tout, repose sur la doctrine de la création en six jours. La Bible ne commence pas par une déclaration sur l'expiation, ou la loi, ou la croix, ou la résurrection, ou sur le retour de Jésus, non.

Elle commence par une déclaration sur Dieu comme Créateur, car aucun de ces autres enseignements n'a de sens en-dehors de la réalité de Dieu en tant que notre Créateur.

D'où, à nouveau, la fait qu'une vision biblique du monde doit insister sur l'importance de la doctrine de la création. C'est d'autant plus important que l'enseignement a dû subir des assauts répétés et frontaux au nom de la science. révolution, des milliards d'années de vie qui évolue lentement par intermittence, et tout cela par hasard, a quasiment détruit la foi en la Bible pour des millions de gens. Il est difficile d'imaginer un enseignement plus antithétique à la Bible, et à la foi chrétienne en général, que l'évolution. C'est pourquoi l'idée que l'évolution pourrait s'accorder d'une manière ou d'une autre avec la doctrine biblique de la création est encore pire que l'évolution athée. C'est impossible à faire sans se moquer de la Bible et de la foi chrétienne dans son ensemble. 

Dieu nous demande de passer un septième de nos vies, chaque semaine, à nous souvenir de la création en six jours, quelque chose qu'il ne demande pour aucun autre enseignement. Qu'est-ce que cela devrait nous indiquer sur combien cette doctrine est fondatrice et importante pour une vision chrétienne du monde ?