Dieu nous appelle à témoigner pour lui (Ac 1.8, Es 43.10). Témoigner, ce n'est pas un don spirituel spécial que seuls quelques privilégiés possèdent. Témoigner, c'est l'appel divin de chaque chrétien.

La Bible emploie différentes expressions pour décrire notre appel devant Dieu. Nous devons être La lumière du monde (Mt 5.14, 2 Co 5.20, 1 P 2.9). Ce Dieu qui nous appelle à témoigner et à servir nous équipe aussi pour cette tâche. Il accorde des dons spirituels à chaque croyant. Dieu n'appelle pas des gens qualifiés. Il qualifie ceux qu'il a appelés. Tout comme il donne le salut gratuitement à tous ceux qui croient, il leur accorde aussi ses dons gratuitement.

Tandis que nous nous consacrons à Dieu et dédions nos vies à son service, nos possibilités de servir deviennent illimitées. «Il n'y a pas de limite à l'utilité de celui qui, s'oubliant lui-même, ouvre son coeur à l'action du Saint-Esprit, et se consacre entièrement au Seigneur. » Ellen G. White, Le ministère de la guérison, p. 133.

Dans la leçon de cette semaine, nous étudierons les possibilités illimitées que nous avons en matière de service, grâce au don du Saint-Esprit.

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 8 août.