Vous a-t-on déjà demandé: « Comment se passe ta journée ?» «Tout va bien aujourd'hui ?» Et si vous posiez ces questions à Dieu? « Dieu, comment se passe ta journée ?» Quel genre de réponse recevriez-vous, à votre avis? Ce serait peut-être une dans ce genre. «Ma journée a été extrêmement difficile. J'ai eu les yeux pleins de larmes en voyant ces milliers de camps de réfugiés pleins d'enfants affamés, grelottants et en pleurs. J'ai parcouru les rues des grandes métropoles du monde et j'ai pleuré avec les sans-abri et les démunis. J'ai le coeur brisé quand je vois des femmes exploitées et des enfants terrorisés vendus comme esclaves sexuels. J'ai vu les ravages de la guerre, les effets dévastateurs des catastrophes naturelles et la douleur atroce des maladies invalidantes et mortelles.» Est-ce que vous lui demanderiez: «Mais, Dieu, y a-t-il quelque chose qui te réjouisse? Y a-t-il quoi que ce soit qui te mette de la joie au cœur  ? Y a-t-il quelque chose qui te donne envie de chanter ?»

Lisez Luc 15.6-7, 9-10 et 22-24, 32. Comment se terminent ces histoires, et que nous indiquent ces conclusions sur Dieu? 

Le ciel entier se réjouit quand les perdus sont retrouvés. Dans un monde rempli de maladies, de catastrophes, et de mort, nous pouvons rendre Dieu heureux en partageant la «bonne nouvelle» du salut avec d'autres. L'une des plus grandes motivations pour partager l'amour de Christ, c'est le fait de savoir que le témoignage rend Dieu heureux. Chaque fois que nous révélons son amour, le ciel entier se met à chanter. 

Lisez Sophonie 3.17. Quelle est la réaction de notre Seigneur quand quelqu'un accepte sa grâce salvatrice? 

Imaginez la scène. Grâce à votre témoignage, un homme, une femme, un garçon ou une fille accepte Jésus comme son Sauveur personnel. Jésus se réjouit. Ce sont des tonnerres d'applaudissements enthousiastes qui éclatent dans le ciel, et notre puissant Sauveur se réjouit en chantant à propos de cette personne. Que peut-il y avoir de plus gratifiant, de plus épanouissant, que le fait de savoir que votre témoignage apporte de la joie au coeur de Dieu dans un monde de tristesse ?