Chaque jour, Dieu donne des occasions à tous, partout, de le connaitre. Il agit dans les coeurs par son Saint-Esprit. Il se révèle dans la beauté et la complexité de la nature. L'immensité, l'ordre, et la symétrie de l'univers nous parlent d'un Dieu ayant une sagesse illimitée et une puissance infinie. Il arrange les circonstances ou les providences dans nos vies pour nous attirer à lui.

Bien que Dieu se révèle à travers les impressions de son Esprit, les splendeurs de la nature, et les actes providentiels, la plus claire révélation de son amour se trouve dans la vie et le ministère de Jésus-Christ. Quand nous partageons Jésus avec d'autres personnes, nous leur donnons la meilleure opportunité qui soit pour être sauvés.

Lisez Luc 19.10 et comparez avec Jacques 5.19, 20. Qu'enseigne l'évangile de Luc sur l'objectif qu'avait Christ en venant sur terre? Comment coopérons-nous avec Christ dans son oeuvre de salut envers les perdus ? 

Selon Jacques, celui qui ramène un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera sa vie de la mort Jc 5.20). L'épitre aux Romains développe cette idée. Dans Romains 1 et 2, les Gentils qui ont vu la révélation de Dieu dans la nature et les Juifs qui ont reçu la révélation prophétique de Dieu dans l'Écriture sont tous perdus sans Christ. Dans Romains 3-5, l'apôtre révèle que le salut vient par la grâce, par le moyen de la foi. Dans Romains 6-8, il décrit comment la grâce qui justifie chaque croyant est également une grâce sanctifiante. Dans Romains 10, il déclare que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Rm 10.13), puis il relève que nul ne peut invoquer s'il n'a pas cru, et l'on ne peut croire si l'on n'a pas entendu, et l'on ne peut entendre si personne ne parle (Rm 10.14,15). Nous sommes les maillons de Dieu dans le plan du salut pour atteindre les perdus avec la gloire de l'évangile. Nous ne témoignons pas pour donner aux gens une dernière chance d'être sauvés.

Nous témoignons pour leur donner leur meilleure chance. Quel est notre rôle dans le plan de Dieu pour racheter l'espèce humaine? Réfléchissez également à ceci: combien de personnes ont entendu l'évangile de votre bouche?