Lisez Genèse 1:1. Quelles vérités profondes sont révélées ici? 

La Bible s'ouvre sur les paroles les plus sublimes et les plus profondes, des paroles qui sont simples mais qui contiennent simultanément une profondeur sans mesure lorsqu'elles sont étudiées avec soin. En fait, les plus grandes questions philosophiques concernant qui nous sommes, pourquoi nous sommes ici, et comment nous sommes arrivés ici sont répondues par la première phrase de la Bible.

Nous existons parce que Dieu nous a créés à un moment précis dans le passé. Nous n'avons pas évolué à partir de rien; nous n'avons pas non plus vu le jour par hasard, sans but ultime et sans direction planifiée, comme l'enseigne aujourd'hui une bonne partie du modèle scientifique contemporain des origines. L'évolution darwinienne est contradictoire avec l'Écriture dans tous les sens, et les tentatives de certains de l'harmoniser avec la Bible rendent les chrétiens ridicules.

Nous avons également été créés par Dieu à un moment absolu: « au commencement ». Cela doit signifier que Dieu existait avant ce commencement. C'est-à-dire que Dieu existait avant que le temps ne soit créé et exprimé dans le cycle quotidien du « soir et du matin » et en mois et en années, tous marqués par la relation du monde au soleil et à la lune. Ce commencement absolu est repris et soutenu par d'autres passages de l'Écriture, qui réaffirment continuellement la nature et les moyens de l'oeuvre créatrice de Dieu (Jean 1:1-3). 

Lisez Jean 1:1-3 et Hébreux 1:1, 2. Qui était l'Agent de la création? Pensez à ce que cela signifie qu'Il soit aussi mort sur la croix? 

La Bible enseigne que Jésus était l'agent de la création. La Bible dit que « toutes choses ont été faites par Elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Elle » (Jean 1:3, LSG). Par Jésus « Il a aussi créé le monde » (Heb. 1:1, 2, LSG). Parce que toutes choses ont leur origine en Jésus au commencement, nous pouvons avoir l'espoir qu'à la fin. Il terminera ce qu'Il a commencé, parce qu'Il est l' « Alpha et l'Oméga », « le premier et le dernier » (Apo. 1:8, Apo. 22:13, LSG). 

Quelle différence cela fait-il de savoir que vous avez été créé par Dieu? Imaginez si vous ne le croyiez pas. Comment verriez-vous différemment les autres et vous-même, et pourquoi?