Lisez 2 Timothée 3:16,17. Dans quel but la Bible nous a-t-elle été donnée?

La Bible a été écrite comme un témoignage de l'œuvre de Dieu dans l'histoire, Son plan pour racheter la race humaine déchue, et pour nous instruire par tous les moyens sur la justice. Le Seigneur a choisi de le faire dans le langage humain, rendant Ses pensées et Ses idées visibles à travers les mots humains. En rachetant Israël de l'Égypte, Dieu a choisi une nation spécifique pour transmettre Son message à tous les peuples. Il a permis à cette nation de communiquer Sa Parole par leur langue, l'hébreu (et quelques portions en araméen, une langue liée à l'hébreu).

La montée de la culture grecque a apporté une nouvelle opportunité, per-mettant au Nouveau Testament d'être communiqué en grec, langue universelle d'alors, largement parlée dans cette partie du monde à cette époque. (En fait, il y avait même une traduction grecque de l'Ancien Testament aussi). Cette langue « universelle » a permis aux apôtres et à l'église primitive de diffuser le message partout avec un nouveau zèle missionnaire après la mort de Christ. Plus tard, l'apôtre Jean « a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ » (Apo. 1:2 LSG). De cette façon, la Bible indique la continuité de ce « témoignage » inspiré et du « témoignage » du premier auteur de l'Écriture jusqu'au dernier.

Lisez Deutéronome 32:46, 47. Pourquoi était-il si important pour les enfants d'Israël d'obéir à « toutes les paroles de cette loi » (Deut. 32:46), la Torah, ou l'« instruction »? Comment la Parole de Dieu prolonge-t-elle nos jours? Qu'est-ce que cela pourrait signifier dans notre contexte d'aujourd'hui?

Certains ont non seulement la Bible traduite dans leur langue maternelle, mais ils ont même différentes versions de celle-ci. D'autres pourraient n'avoir qu'une seule version, et d'autre, pas du tout. Mais peu importe ce que vous avez, le point clé est de la chérir comme la Parole de Dieu, et, plus important encore, d'obéir à ce qu'elle enseigne.

Pourquoi n'est-il jamais « une chose sans importance » (Deut. 32:47, LSG) d'obéir à la Parole de Dieu et de l'enseigner également à vos enfants?